Aéroclub des IPSA

Qui sommes-nous

Aéro-club des Infirmières Pilotes, Secouristes de l'Air

Association sans but lucratif (loi 1901)
Agrément jeunesse et Sports N° AG7558216
I.N.S.E.E. 965 78 2997 0 009
Affiliation F.F.A. N° 276
N° district IDF : F - IDF 99 - 009
Organisme déclaré de formation à la licence PPL (A)

L'Aéro-club des IPSA a été fondé en 1950 par les Infirmières Pilotes, Secouristes de l'Air de la Croix Rouge Française. Depuis sa création, il a toujours désiré conserver une grande ouverture sur l'extérieur et cultiver des traditions de dévouement et d'entraide, afin de permettre, au plus grand nombre, l'accession à la pratique de l'aviation. Il est animé par des bénévoles, y compris les instructeurs. De par cette ligne de conduite, le prix de revient à l'heure de vol est calculé au plus juste.

Cette politique marque notre volonté de rester un Club et de ne pas devenir une société de service. Elle ne peut se maintenir qu'en se fondant sur la participation de tous ses membres à l'activité aérienne, aux tâches de gestion, à l'entretien courant du matériel, à l'animation du Club et en secondant ceux qui acceptent d'assurer la responsabilité d'ensemble de l'Association.

L'Aéro-club des IPSA est basé sur l'aéroport de Toussus le Noble (LFPN), plate-forme située à l'ouest de la région parisienne, et dispose d'une flotte composée de trois avions Robin DR400, équipés chacun d'un échappement silencieux.

 Dépliant de l'Aéro-club des IPSA

Téléchargez Adobe Acrobat Reader pour afficher les fichiers Adobe Portable Document Format (PDF)