Aéroclub des IPSA

Réservation d'avions par le Web

ResAir : la réservation d'avions par Internet

Depuis le 15 février 2003 , vous pouvez, si vous disposez d'une connexion Internet, réserver en ligne votre avion favori, quand et où vous voulez.
Pour ceux qui ne possèdent pas d'accès Internet, ResAir est à votre disposition sur une station située à l'aéro-club. Le cahier de réservation a été purement et simplement supprimé. Vous pouvez également contacter un autre membre (connecté !) de l'aéro-club pour procéder à votre réservation.
Finis les déplacements inutiles jusqu'à l'aéroport, la difficulté à contacter quelqu'un au club-house pour procéder à une réservation, les écritures diverses et variées sur le cahier de réservation, un trajet jusqu'à l'aéroport alors que l'avion que vous avez réservé est indisponible.
Vous trouverez ci-après un bref résumé du mode opératoire vous permettant de faire une réservation. Une aide en ligne est également disponible sur le site ResAir pour vous aider. En cas de problème ou de questions à propos de ce système de réservation en ligne, vous pouvez également envoyer un e-mail à l'adresse info@aeroclub-ipsa.org.

Bons vols et bonne utilisation de ResAir !

Pilotes IPSA : connectez vous pour réserver votre avion en ligne

lien ResAir

ResAir : Mode opératoire pour la réservation d'avion par Internet

  • Chaque pilote (ou élève pilote) possède un profil ("Mon profil") indiquant ses paramètres. Ces données sont modifiables par vos soins (sauf date du vol de contrôle), et seront prises en compte pour la gestion de vos réservations.
  • Le système ResAir gère la double réservation.
  • Un élève pilote ne peut réserver un avion qu'avec un instructeur. Lors de la réservation (ou de l'annulation de la réservation), l'instructeur est averti par un SMS et / ou e-mail s'il en dispose.
  • Si un pilote a réservé un avion et que celui-ci est rendu indisponible (entretien, etc.), il est informé par SMS et / ou e-mail s'il en dispose.
  • Conditions pour faire une réservation :

    1. vol de contrôle valide (champ modifiable uniquement par l'administrateur).
    (Attention: cette information est la dernière que vous avez fournie - la mise à jour se fait en envoyant un e-mail à info@aeroclub-ipsa.org ou en remplissant le formulaire de modification de compte pilote disponible à l'aéro-club).
    2.
    licence et certificat médical valide (champs modifiables par le pilote).
    3. une réservation supérieure à une journée doit être validée par le bureau / conseil d'administration.
    4. pas plus de trois réservations possibles.
    5. pas de réservations au-delà de deux mois.

  • Pour faire une réservation :

    1. se connecter à l'URL: www.resnet.ch/ipsa
    2. entrer les Nom et Mot de passe qui vous a été communiqué (mot de passe modifiable par le pilote).
    3. sélectionner une date sur le calendrier (en haut / à droite) - les boutons +1/+2/+3 ou -1/ -2/ -/3 permettent d'incrémenter / décrémenter les mois.
    4. sélectionner un avion (RJ, RN, EB).
    5. indiquer votre heure de départ votre heure de retour (même jour ou autre jour), le type de vol, la destination dans le champ "Remarques", un instructeur si il y a lieu, puis cliquer sur le bouton "Réserver".

  • Pour visualiser / modifier / supprimer une réservation, cliquer sur "Liste des vols".
  • Que faire lorsque le message suivant apparaît ? "Attention ! Votre vol de contrôle est expiré depuis xx jours."
    Dans le cas où votre vol de contrôle date de plus d'un an, vous pouvez faire une réservation uniquement par l'intermédiaire d'un instructeur (Contactez-le pour qu'il fasse la réservation pour le vol de contrôle !).
  • Pour l'aide en ligne: cliquer sur "Aide".

Pour ceux qui n'ont pas accès à Internet et en dehors des permanences du week-end, Georges OHAYON a la gentillesse de recevoir vos appels téléphoniques pour inscrire au cours de la journée de nouvelles réservations d'avions ou en faire les modifications.